Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 13:17

Lorsqu'on est libre de l'égo, qu'on s'en est affranchi, on devient conscient de quelque chose de tellement vaste et profond qu'on a du mal à le définir. C'est l'Univers, la Vie, la Conscience universelle, le Grand Tout, Dieu si ça vous parle plus.

 

Une fois qu'on a dépassé l'égo, on ne peut que devenir le canal de la Vie. Notre conscience individuelle s'identifie à la Vie, à la grande Conscience universelle. On est la Vie qui s'exprime et qui s'expérimente elle-même. Quand on dépasse l'égo, c'est la Vie qui devient conscient d'elle-même. On lui doit tellement de choses, on ne peut qu'exprimer de la Gratitude et de l'Amour pour nous avoir donné naissance, de participer au Grand Tout. Et on ne souhaite que la servir ! Nos corps ne sont que des outils par lesquels elle s'expérimente, il n'y a pas de petit "moi", il y a juste le grand "Je" qui englobe tout. Nous sommes tous des fils de Dieu, des réceptacles de la Lumière. La Vie est notre essence ultime, c'est d'elle où on vient.

 

Et elle est partout, aussi bien en nous qu'à l'extérieur de nous. En chaque être vivant, en chaque chose, en Tout ! L'amour inconditionnel vient de là, chaque personne que vous rencontrez est porteur de la Vie. Quand un chien vient vous voir, c'est la Vie qui vient vous voir. Quand quelqu'un vous aide, c'est la Vie qui vous aide.

 

Face à cette immensité incommensurable, l'égo est si ridicule, si limité. Une personne qui exprime l'égo est la Vie qui s'est perdue et qui tarde à se réaliser, mais c'est la Vie quand même. C'est pour ça que Jésus disait d'aimer son prochain. C'est comme cela qu'on retrouve l'Unité en toute chose ! Et on éprouve de la Joie, de la Compassion, de l'Amour, de l'Innocence, de la Dévotion etc. tous les hauts sentiments que tant de mystiques ont revendiqué depuis la nuit des temps ! En réalisant cela, nous changeons radicalement, l'égo ne peut plus faire long feu, il ne peut que se prosterner devant la Volonté de la Vie !

 

Ca peut paraitre trop new âgeux ou bisounours ou encore sectaire ce que je viens de dire, mais c'est pourtant la vérité ultime ! C'est la véritable Réalisation ! Il n'y a aucun dogme, tout s'expérimente et se vit, avec le coeur ! Il y a clairement une différence entre comprendre avec l'intellect la vérité et la vivre ! Jésus ne disait pas aussi: "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." ? Tout est dans l'instant présent ! ;)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Seeker<br /> Ton post est vraiment beau, je ressens tout ce que tu décris mais je suis incapable de le mettre en mots à ta façon. Mon expérience m'a fait comprendre aussi que la vie était quelque chose de<br /> précieux et à respecter, (je n'écrase même plus insecte quelqu'il soit c'est dire). Ton blog est vraiment bien, il peut aider beaucoup de personnes confrontées à ce changement de vie. En ce qui<br /> concerne le New Age, je ne savais même pas qu'elles étaient leurs idées avant et après m'être renseignée, je pense que tout n'est pas faux dans ce qui est dit, mais c'est comme tout faut faire le<br /> tri de ce qui est bon et mauvais. Ma croyance envers un Dieu a pris vraiment forme il y a 3 ans lorsque j'ai prié pour ma belle mère (que j'aime beaucoup) sur son lit de mort. Aujourd'hui elle est<br /> encore vivante et les médecin du CHU où sa fin de vie était annoncée l'appellent "la miraculée", ce qui veut dire que ces médecins sont bien d'accords pour dire qu'ils ne sont pas responsables de<br /> son retour à la vie. Je crois personnellement que l'amour sincère envers les autres peut provoquer des miracles. Je ne sais pas ce que tu en penses mais c 'est comme ça que je ressens les<br /> choses.<br /> Pour ce qui est de l'égo, j'ai senti sa disparition (pas totale) à un moment donné, et j'avoue que cet instant a été merveilleux, comme un souffle de liberté. Aujourd'hui, je lui laisse une petite<br /> place mais il n'est plus le maître à bord.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, le pouvoir de l'amour est immense et infini, comme faire des miracles ! Ca a beau paraître bisounours ce que je dis, mais il faut chercher au delà<br /> de l'apparence. En utilisant le pouvoir de l'amour total et sans conditions, on est en quelque sorte en connexion avec le Tout, la conscience de l'univers. Et le Tout c'est quoi ? L'infini,<br /> l'illimité, l'inconcevable, la liberté infinie...  L'égo, lui, engendre la séparation. Après, ce qui compte c'est surtout la pratique, comme on le fait déjà et faut discerner le vrai du faux<br /> dans le New age.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Seeker
  • : Mon blog traite sur la métaphysique, des états modifiés de conscience, j'y raconte mon expérience personnelle, avec mes réflexions, un peu comme un journal de bord.
  • Contact

Recherche