Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 21:44

terre-2.jpg

 

 

L'éveil conduit à avoir un regard transcendant et neuf non seulement sur soi-même, mais aussi sur le monde. En comprenant soi-même, on comprend mieux le monde. Quand je parle du monde, je parle de la société, du monde des hommes, de la planète, des actualités etc.

 

Vu l'état dans lequel l'humanité se trouve en ce moment, il me semble urgent que le monde entier s'éveille, s'ouvre à de nouvelles perspectives, changer ses structures aliénantes etc. Mais voilà, si un individu fait des expériences dites "négatives", continue à faire des choix qui semblent inconscients au détriment de son coeur ou de la liberté d'autrui, c'est qu'il y a une raison et qu'il a besoin d'expérimenter ce qui est "bas" pour comprendre ce que c'est et d'avoir cette volonté de s'élever plus haut. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent à l'échelle collectif. L'homme a besoin de faire certaines conneries avant de s'en rendre compte que ça ne le rend pas plus heureux et satisfait à long terme.

 

Je vous l'accorde, beaucoup de gens sont entêtés dans leurs égos, pas besoin de s'étaler sur le surdimensionnement égotique de certains. Il s'agit du libre-arbitre... chacun peut expérimenter autant de fois ce qu'il veut, rien ne peut l'empêcher de vouloir faire souffrir. Quand on dit qu'on peut changer quelqu'un, c'est un leurre, on ne peut aider que ceux qui sont prêts à changer. Si c'est ce qu'il veut expérimenter (la souffrance), très bien, qu'il l'expérimente. Bien sûr, un enfant violé ou un type tué par un cambrioleur n'ont rien demandé, mais l'essentiel est d'aller au-delà des apparences. Tout a une raison d'être, j'avoue que je ne saurais l'expliquer moi-même en fait, c'est un sentiment.

 

Il faut élargir les vues de l'esprit sur le monde, comprendre les mondes intérieurs des autres, et à terme de l'humanité. Il ne s'agit pas d'une compréhension mentale, qui se fait par la réflexion, mais plutôt d'une compréhension intuitive. Il suffit de regarder à l'intérieur de soi, s'observer et s'ouvrir au monde. Il ne s'agit pas de se sentir supérieur aux autres car nous sommes soit-disant éveillés mais au contraire faire preuve d'humilité et de compassion envers eux.

 

Le monde est en proie à de grands bouleversements en ce moment... crise économique, catastrophes naturelles, pauvreté, écosystèmes en crise, disparitions d'espèces, guerres etc. et cette fois-ci, c'est vrai que tout semble s'accélérer et qu'on s'enfonce lentement mais surement vers le trèfond du fond de la souffrance humaine. Alors, avant de crier "2012 !! FIN DU MONDE !!", il faut faire preuve de discernement ^^.

 

Ce que je remarque, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'intéressent à la spiritualité, qui s'acheminent vers l'éveil parce qu'ils en ont marre du système, de leurs conditions de vie, de leurs boulots etc. Les révolutions sont en marche, les gens en ont marre, ils comprennent qu'on se fait pigeonner par la pyramide d'en haut, mais ça c'est une autre histoire. En parallèle, je remarque qu'il y a de plus en plus de personnes qui expérimentent encore et encore la souffrance sous de nombreuses formes. Bien que la coquille du conditionnement mental est à la limite de se briser, elle est aussi plus renforcée que jamais à l'heure actuelle, à travers les médias principalement.

 

Bref, oui, l'humanité est confronté à un choix, celui d'évoluer ou de mourir. Tout ce qui se passe en ce moment ne veut pas dire qu'il va y avoir un cataclysme en 2012, inutile de faire des projections et d'avoir des attentes. La vie fait tout pour nous surprendre, ça c'est sûr et souvent elle ne fait pas les choses selon nos prévisions mentales...

 

D'un autre côté, le mouvement New Age attire beaucoup de personnes de bonnes intentions. Passer son temps à lire des messages canalisés des "maîtres ascensionnés" ou à ne rien faire soit disant parce que les énergies envoyées à la Terre nous permettraient de s'éveiller tous seuls, sans effort sont des pièges...  Dans ce mouvement, on y trouve bien des vérités, mais détournées pour ses fins à mon goût, avec 2012 et tout le bazar. C'est pas parce qu'on prône des valeurs évolutives ou "lumineuses" que ça y est, on est éveillé. Non, il y a tout un travail à faire pour les incarner réellement. Bien sûr, je n'ai pas idée de ce qu'il en est vraiment à propos de 2012 ou encore de la confédération intergalactique mais il faut faire preuve de discernement et prendre vraiment que ce qui est essentiel. Les pièges sont bien partout, même dans le milieu spirituel...

 

Voilà ma pensée du soir ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Seeker<br /> C'est toujours avec plaisir que je lit tes posts. Celui-ci est criant de vérité. Comme toi je pense que les révolutions sont en marche. La civilisation actuelle arrive à son apogée et je me rend<br /> compte que beaucoup plus de gens se tournent vers la spiritualité, mais la vraie, pas l'adoration ou le proternement devant une icône en attendant bêtement un sauveur. Il commence à y avoir une<br /> prise de conscience que le salut est quelque chose d'individuel, un effort à faire sur soi même pour devenir meilleur. Bref ton analyse est superbe et bien exprimée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, mais tout le monde n'est pas obligé de voir les choses si profondément que nous. La simple intention de changer de monde, de se diriger vers un monde plus juste, plus beau, plus agréable, de<br /> la majorité de l'humanité pourrait suffir. Merci à toi pour ton encouragement :).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Seeker
  • : Mon blog traite sur la métaphysique, des états modifiés de conscience, j'y raconte mon expérience personnelle, avec mes réflexions, un peu comme un journal de bord.
  • Contact

Recherche