Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 22:14

astralprojearth.jpg

 

C'est le sujet le plus difficile à aborder. Non seulement ce n'est pas un phénomène reconnu par les scientifiques, mais cette pratique pose de nombreuses ambiguités pour l'expérimentateur, contrairement aux rêves lucides. Donc, faut y aller mollo ! Cette article s'occupera uniquement de la partie théorique, ce qui est communément lu et accepté, entre autres.

   

La sortie hors du corps: qu'est ce que c'est ?

 

De nombreux synonymes sont donnés pour la sortie hors du corps: la projection astrale, le voyage astral, la projection hors du corps, la bilocation astrale, la décorporation, le dédoublement et j'en passe.

La définition la plus courante est qu'un second corps, souvent cité comme le corps astral, sort du corps physique temporairement pour se ballader par la pensée (il peut voler comme il le souhaite) dans le monde qui l'entoure, sans frontières (il traverse la matière) et surtout sans limites(il peut voyager jusqu'à l'infini).

Ce monde est souvent décrit comme une réplique exacte ou très proche du monde physique. Si on croit de nombreux auteurs sur le sujet, le corps astral se ballade la plupart du temps dans l'astral, dimension proche du physique, mais cette dimension serait alors divisé en d'innombrables plans astraux, où on pourrait y trouver n'importe quoi, vraiment tout ce qui sort de l'imagination humaine.

Il est couramment cité que l'astral est également le lieu des défunts, où ils s'y reposent avant de monter plus haut. Les auteurs ne sont pas tous d'accord pour dire que le plan le plus proche du physique qui est donc la réplique exacte ou très ressemblante de notre réalité est le plan éthérique, donc c'est vraiment la gueguerre entre les pionners de l'astral, et pas seulement sur ce détail ! Certains prétendent qu'un cordon d'argent qui relient le corps astral au corps physique se trouve au niveau du nombril du corps astral, alors que d'autres disent qu'il se trouve au niveau du 3ème oeil, ou tout simplement qu'il n'existe pas de cordon d'argent...

On divise souvent l'astral en 3 catégories: le bas astral, l'astral intermédiaire et le haut astral. Le corps astral devrait aller pouvoir où il veut, voyager à la vitesse à laquelle il veut, communiquer par télépathie avec les entiées qu'il peut rencontrer encore... Bref un superman en puissance...

Les auteurs disent souvent que notre corps astral sort du corps physique dans le sommeil pour se promener dans l'astral sans qu'on soit conscient. Mais l'inconscient interprèterait ce que le corps astral verrait dans l'astral par les rêves.

Elle peut survenir de façon involontaire, après l'endormissement du corps physique ou juste avant le réveil. Il existe des cas de bilocation chez des personnes qui se retrouvaient hors de leur corps alors qu'elles étaient physiquement parfaitement éveillées, mais c'est assez rare et personnellement je n'y crois pas trop. Les drogues peuvent également déclencher cette expérence, ou du moins l'impression de sortir de son corps.

Elle peut aussi être provoquée par divers moyens: soit en pratiquant une relaxation profonde pour rentrer en transe profonde (laisser endormir son corps et rester éveillé) soit en redevenant conscient après l'endormissement du corps physique, soit après une paralysie de sommeil soit depuis un rêve lucide soit depuis hypnose voire auto-hypnose et j'en passe...

On ne parlera pas des expériences de mort imminente pour l'instant, il y a déjà pas mal à fouiller dans des simples décorporations...

 

La sortie hors du corps: à quoi elle sert ?

 

Eh bien, c'est simple. Les possibilités devraient être immenses... Aller rendre visite à un ami à l'autre bout du monde, visiter les Annales Akhasique (sorte de bibliothèque universelle), rencontrer son guide, se promener dans l'espace, connaître d'autres civilisations, visiter des mondes parallères etc. etc.

 

Voilà ce qu'est la sortie hors du corps et à quoi elle peut aboutir en théorie pour de nombreux auteurs... Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de pré-supposés dans cette pratique que je pourrais en faire un roman. Donc on va pas s'attarder dessus, ce serait plus une perte de temps qu'autre chose... Si vous voulez plus d'informations théoriques, cherchez sur google. Le mieux est de ne pas prendre la théorie au pied de la lettre, et surtout ne croire que ce qu'on voit. On va donc passer à la pratique maintenant pour en faire une petite idée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Н
Pour moi cela doit être super sympa à explorer!
Répondre
D
c'est un pratique dangereuse<br /> imaginez je suis en train de regarder mon compte bancaire sur le net et quelqu un faisant une sortie de corps arrive chez moi sans que je le sache et m'espionne a mon insue
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Seeker
  • : Mon blog traite sur la métaphysique, des états modifiés de conscience, j'y raconte mon expérience personnelle, avec mes réflexions, un peu comme un journal de bord.
  • Contact

Recherche