Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 11:45

Le matin du lundi 5 juillet :


Réveil vers 10h30. Rendormissement avec la volonté de provoquer au moins un rêve lucide.

Je deviens lucide dans une ambiance un peu cauchemardesque. Pour apaiser tout ça, j’observe mes pensées et lâche prise. L’image du rêve disparait subitement et me retrouve dans le noir total, avec la sensation d’un corps bien solide.

 

J’ai l’impression que je me suis réveillé avec mon corps physique mais je me persuade que je suis bien conscient ailleurs. Je continue alors l’observation des pensées. Tout d’un coup je me sens enfermé dans un endroit clos. Tandis que ma conscience s’améliore de plus en plus jusqu’à être encore plus conscient qu’ici bas, des craintes de retourner dans mon corps me parviennent à l’esprit mais je réussis à les observer et je ne retourne pas dans mon corps. Puis soudain, je sens qu’un gros trou est apparu dans cet endroit clos, toujours dans le noir total. Je me sens aspiré dedans, vers le bas. J’ai le vague sentiment que je vais apprendre quelque chose d’important.

 

Je fonce automatiquement vers le bas, comme si je tombais d’une rivière à partir d’une cascade. Ma vitesse est vertigineuse, mais je continue l’observation mentale. Je me rends compte que c’est une technique très efficace pour faire durer une expérience ! Je peux sentir que je respire encore. Puis soudain, je sens que quelque chose m’observe. J’ai l’impression qu’on me gratte certaines parties du corps, comme un orteil (c’est confus hein). La peur commence à prendre le dessus, vu que je ne sais pas vers quoi je me dirige et que j’avais lu que si on était attiré vers le bas, on allait vers le bas astral. Alors j’essaye de retourner dans mon corps, mais j’y arrive pas. C’est la première fois que ça m’arrive, je suis comme enfermé  et condamné à aller jusqu’ au bout de cette descente aux enfers. Je panique totalement. Je ne contiens plus mon mental, les pensées se matéarilisent à peine. Je me débats, je fais tout pour ne pas atterrir dans l’endroit où je suis censé arrivé, et arrive à retourner dans mon corps finalement.

 

Finalement l'observation des pensées en rêve est un moyen très efficace pour entrer en état de projection, parce qu'elle devrait assurer pleinement un lâcher prise et la dissolution complète de la conscience onirique. En plus, elle fait durer l'expérience parce qu'en observant les pensées, les craintes comme retourner dans son corps, ne se réalisent pas.

Je regrette avoir paniqué parce que même si je devrais être confronté à des entitées négatives, la meilleure des choses à faire est de garder le sang froid ! J'ai pu apprendre à garder mon sang froid à toute épreuve ici-bas grâce au centrage quotidien, mais là haut c'est pas encore le cas... Faut prendre ça comme une épreuve, faut avoir un courage sans faille pour explorer Terra Incognita.

 

A noter que la veille, un ami m'avait parlé d'une projection à partir duquelle il méditait en observant les pensées comme je l'ai fait et qu'après 20 minutes, il avait l'impression d'être dans le ventre de sa mère et il avait donc des réminiscences. Donc je ne sais trop quoi penser, mais il est probable que ça a provoqué mon expérience. Ou alors en observant ses pensées en projection, on attérit forcément dans le ventre de sa mère, je sais pas lol. A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ton blog est vraiment passionnant. Tu as atteints un haut niveau de spiritualité. Je débute dans cette quête, et tes écrits me sont et seront utiles.<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai crée un blog dans ce but: partager et aider éventuellement ! Je suis content que ça t'aide, n'oublie pas aussi d'expérimenter par toi même et à ta propre manière. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Seeker
  • : Mon blog traite sur la métaphysique, des états modifiés de conscience, j'y raconte mon expérience personnelle, avec mes réflexions, un peu comme un journal de bord.
  • Contact

Recherche