Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:04

L’Amour… C’est si simple, si beau, si vrai, si juste, mais pourtant si inconnu aux yeux de la plupart des gens. Je ne parle pas de l’amour qui peut y avoir dans un couple. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’amour dans un couple non plus. Je parle de l’Amour, celui qui est beaucoup plus profond, un amour illimité, infini, universel, inconditionnel. L’Amour au sens spirituel, dont on entend tant parler dans les traditions spirituelles, l’Amour que Jésus prêchait tant.

Maintenant que j’en fais pleinement l’expérience dans mon chemin, je peux partager avec vous ce sentiment qui illumine déjà entièrement ma vie. Déjà, avant quand je lisais des documents sur le sujet, dont les auteurs n’arrêtaient pas d’insister sur l’importance de ce qu’ils appelaient l’Amour, j’étais incrédule, je n’y croyais pas vraiment. Au mieux, j’avais quelques expériences, des moments d’Amour par ci par-là mais ça ne me convainquait pas. Je ne comprenais pas vraiment ceux qui exprimaient ce sentiment, on les appelle souvent les « bisounours », pourquoi ils le faisaient etc. j’expliquais cela par le fait que c’était leur égo qui s’accrochait au concept. Je me disais « Si c’est vraiment juste et vrai, il n’y a pas de raisons que je pourrais comprendre cette clé plus tard dans mon chemin ». Et m’y voilà.

A vrai dire, j’ai le sentiment de ne plus savoir exactement comment cela a commencé. En fait, le plus marrant c’est que l’Amour est advenu en moi sans raisons. Quand on dit « Le cœur a ses raisons que la raison ignore… » ! Je sais juste que je me décentrais de l’égo petit à petit et que je m’ouvrais de plus en plus à la Réalité, à la Vie, qui est au-delà du mental. Un beau jour, j’ai commencé à ressentir quelque chose en regardant une personne dans la rue. Je me sentais bien à chaque fois que je posais mon regard sur un être humain, comme si quelque chose émanait d’eux. Et je sentais que je voulais du bien à tout ce beau monde. Ce sentiment s’est alors dévoilé en moi petit à petit, mais ça fluctuait encore, car il y avait toujours le fameux égo qui me faisait descendre (même si ça fait partie du processus d’éveil). Alors j’ai reçu la solution par intuition: il suffit que j’exprime l’Amour à chaque instant. De l’exprimer de manière intelligente, pour faire en sorte d’avoir une maîtrise sur mon état. Et donc je fais connaissance avec la prière et la bénédiction pour amplifier ce sentiment. Lorsque j’ai commencé à aimer l’égo, le plombage négatif etc. aussi, les choses ont commencé à se bousculer radicalement… L’égo et ses actions étant la cause principale de ce bordel émotionnel en nous, suffit de l’accueillir aussi dans l’Amour. Donc c’est naturel d’englober ainsi l’égo afin de conserver un état d’Amour constamment. A partir de là, j’ai exprimé l’Amour pour Tout (mon corps, la Terre, les gens autour de moi etc.).

Inutile de décrire ce que l’Amour engendre aussi: la Joie, la Paix, la Compassion, l’Harmonie, le Don de Soi, le Courage, l’Equanimité etc. L’Amour en définitif, me permet de conserver un état d’ouverture à la Vie en permanence. C’est avec l’énergie d’Amour que je peux servir, développer la Vie en moi et à l’extérieur de moi. C’est l’expression de l’être infini, illimité en chacun de nous. L’égo est en plus très aisément maîtrisé avec cette clé. Utiliser cette clé permet aussi un apport d’énergie constant, une haute lucidité et plus que tout, ça conduit à des manifestations énergétiques assez fortes, notamment au niveau du front. D’ailleurs, je sens que l’Amour vient du cœur (naturellement). Comme je l’ai expliqué dans un autre article, je sens comme un jaillissement du cœur quand j’exprime l’Amour, et ça conduit à terme à l’extase du coeur .Ca permet aussi de se réconcilier avec l’égo bien que je ne l’exprime plus ou presque. Je suis entièrement uni à travers l’Amour, toutes les parties de moi-même font enfin la Paix. C’est l’Unité et non la Dualité qui m’habite.  Quand on dit que l’amour rend aveugle, c’est on ne peut plus faux. C’est peut être vrai dans une relation amoureuse dont on connait que trop bien le cliché car l’attachement conduit effectivement à l’aveuglement. Mais exprimer de l’Amour pour tout ne signifie pas s’attacher à tout. On ne fait pas aveuglement confiance aux autres, on ne se laisse pas faire par des manipulateurs etc. Non, l’Amour consiste à se donner à l’autre, oui, mais si on sait pertinemment que l’autre nous utilise pour arriver à ses fins, Est-ce qu’exprimer de l’Amour serait vraiment s’impliquer dans son inconscience en faisant la victime? Non, en réalité on serait ferme plus que tout dans ce genre de situations !

Alors faut éviter de s’arrêter sur l’apparence d’une personne qui a compris et utilise cette clé car en profondeur, c’est tellement si merveilleux et si puissant ! C’est une main d’acier dans un gant de velours. Attention, cette clé pourrait-être aussi mal comprise et mal utilisée à travers l’égo, qui peut en faire tout un tantinet…

Bien sûr, les mots ne sont pas suffisants pour décrire ce que je ressens.  J’ai tant de choses à dire encore, mais je sens que je ne vais pas m’avancer plus loin ici, je m’en tiens juste aux faits expérimentaux pour le moment. En tout cas, si vous ne comprenez pas ou si vous rejetez tout ce que je viens de dire, je comprends parfaitement ! Voyez cela par vous-mêmes. ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello Seeker, ton post est merveilleusement bien exprimé, tout ce que tu dis, je le ressens mais je n'arrive pas à y mettre les mots comme tu le fais. J'ai constaté aussi le fait que l'amour fait<br /> des miracles quand il est sincère, c'est ce que j'ai pu constater plusieurs fois, je me suis demandée si je rêvais, mais non c'est la stricte vérité, j'ai du mal encore à croire cela mais je suis<br /> obligée de me rendre à l'évidence. Quand à l'égo, j'ai l'impression que sa disparition a laissé chez moi un vide, mais ça ne me manque pas, parce que l'amour à pris la place. J'aimerais tellement<br /> que tout le monde connaisse cela que ça me laisse parfois un sentiment de tristesse parce que ce n'est pas le cas et que je me dis qu'un jour l'humanité parviendra à ce constat mais dans combien de<br /> temps?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le temps qu'elle lui faut encore pour en prendre conscience... Et nous sommes là aussi pour partager cet amour aux autres ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Seeker
  • : Mon blog traite sur la métaphysique, des états modifiés de conscience, j'y raconte mon expérience personnelle, avec mes réflexions, un peu comme un journal de bord.
  • Contact

Recherche