Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 12:56

Il est temps de faire une mise au point de mon avancée au niveau des rêves lucides, des projections astrales, de mon évolution, du processus d'éveil etc.

 

Maintenant, la conscience du coeur est bien ancrée dans mon être. Disons qu'avec le coeur, je peux voir l'illusion du mental, des apparences. Il me permet de voir au-delà des choses. C'est mon guide, ma voix de la sagesse. Il sait quoi faire dans chaque situation, comment agir. Il me donne une énorme confiance en moi constamment, une stabilité mentale profonde, une force intérieure très puissante. Avec lui, tout en moi, tout en mon mental s'unit pour enfin être en paix avec moi-même. Il me fait pardonner mes erreurs, mes défauts, et bien sûr ceux des autres. Il brise la carapace de l'égo, c'est incroyable. Il me fait voir l'unité dans le mental. Je ne sais pas comment expliquer ça... C'est un déclic que j'ai saisi naturellement. Le coeur aménage de l'espace à l'intérieur de moi. Le lâcher prise avec lui est abondant ! J'accueille chaque situation dans le présent. Il me fait respecter mon prochain, il me le fait aimer. L'amour inconditionnel... Inconditionnel c'est pas pour rien: l'amour au-delà des conditions, donc des apparences. Un sentiment qui transcende la forme donc. A terme, il me rend joyeux, en paix. Le coeur cultive des choses permanentes, inchangeantes, illimitées alors que l'égo cultive des choses impermanentes, changeantes et limitées. La liberté infinie n'est qu'à un pas !

 

Je voudrais être clair, quand je parle du coeur, ce n'est pas du tout une expression, comme si je disais "Oh mon coeur est en 1000 morceaux". En fait, c'est à prendre au sens propre. Quand je vois l'illusion du mental par exemple, c'est le coeur qui s'active. Je sens comme une boule chaude au niveau du coeur. C'est une sensation subtile, énergétique. Bon peut-être qu'il s'agir pas du coeur physique, mais un coeur subtil (bien que c'est relié). Il y a réellement un coeur "spirituel" dans chacun de notre être. Le coeur s'est activé tout naturellement chez moi, alors que j'avais atteint un certain stade de décentrage du mental (il faut arranger, unir correctement les énergies en soi à travers un travail sur soi avant que le coeur se mette en marche).

 

Donc j'ai réglé pas mal de blocages depuis le temps... Il m'en reste (eh oui sinon ce ne serait plus drôle). Donc je sais quoi faire pour avancer, je n'ai plus qu'à continuer à vivre les changements qui n'ont fait que commencer.

 

Sinon au niveau de la kundalini, je pense qu'elle montre très lentement mais surement. Des diverses manifestations du 3eme oeil (pressions, vibrations au niveau des sourcils) m'indiquent que ça travaille là dedans. Sinon des sensations de chaleur par ci par là, des états bizarres. Des fois, j'ai l'impression d'avoir la grippe (alors que je n'ai pas de fièvres), je ressens comme un mal-être, un malaise. Et ça disparaît aussi soudainement que ça s'est apparu, comme si il y avait un interrupteur magique. Apparement, ça travaille au niveau cellulaire aussi. Des grandes souffrances ont refait surface pendant quelque temps, j'imagine que ça fait partie du processus (faut juste lâcher prise quand ça arrive). Et peu importe kundalini ou pas, de toutes façon je fais confiance à moi-même, à mon être, à ma propre évolution.

 

La plus grosse avancée est sans doute au niveau des rêves lucides et des projections astrales. En effet, (sans vantardise), des rêves lucides, j'en fais maintenant presque tous les matins. Donc du coup, je fais aussi des sorties hors du corps tous les matins aussi. Cette fréquence soudaine d'expériences m'a impressionné, espérons que ça ne s'arrêtera pas. Cela s'explique par le fait que vu que j'ai réussi à atteindre un certain degré de maîtrise de soi et à avoir du recul constamment (sans pour autant être un légume) au quotidien, cela se répercute dans les rêves. J'ai tendance à prendre du recul naturellement en rêve, ce qui facilite largement l'entrée en lucidité ! En effet, en se posant, en restant fort et confiant dans toutes les situations possibles (eh oui dans les rêves on est quand même confronté face à n'importe quoi), la chance de se rendre compte qu'on rêve est élevée. Même si je ne veux pas vraiment faire des rêves lucides un soir, je sais que je vais faire inévitablement des rêves où je serais calme et posé et donc susceptible d'être lucide.

 

Bref, dans les rêves lucides, comme d'hab' je lâche prise et j'entre dans le néant avec la sensation d'un corps solide. A partir de là, soit je me ballade dans mon appart' comme un fantôme, soit je vais dehors et je prends mon envol vers l'espace mais je perds conscience, soit la conscience onirique détruit l'expérience, soit j'ai des sensations étranges et désagréables qui me font réveillé.. Je manque encore de maîtrise, il y a tellement de choses imprévues qui font surface dans ce genre de trucs !

 

Donc voilà globalement j'avance plutôt bien, je suis content et j'espère que vous avancez aussi ! Sachez juste de prendre le temps de bien saisir les étapes. ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'aime beaucoup ce que vous dites.<br /> <br /> Est-ce que la projection que vous vivez peut se produire chez une femme ? Car, pour tout dire, vous avez tout d'un Mage, et ce genre de personnage n'existe pas dans l'autre sexe (ça donnerait alors<br /> une "magette" lol).<br /> <br /> Merci de prendre compte mes interrogations, et un grand MERCI pour tout ce que vous nous faites partager. Votre blog gagnerait à être encore plus connu !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien sûr que la projection que je vis peut aussi se produire chez une femme ? Pourquoi les femmes seraient-elles exclues ? Au contraire on est tous né avec les mêmes capacités, y compris la<br /> capacité de s'éveiller, c'est juste une question d'entrainement et de tact pour les développer. Et je ne me considère pas comme un mage, je ne pratique pas la magie. Je suis plutôt un chercheur<br /> spirituel. Je ne cherche pas à accumuler et à développer des "capacités psychiques", c'est simplement que le travail que je fournis sur moi-même semble avoir des conséquences directes sur mon<br /> être, + de sensiblité extra-sensorielle, + accés aux états modifiés de conscience etc.<br /> <br /> <br /> Et merci pour le soutien ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Seeker, il y a une petit bout de temps que je n'étais pas venue sur ton blog. Je vois que tu avances bien, tout ce que tu dis me rappelle mon avancée sur le sujet. Tout ce que tu dis sur le<br /> coeur, est vrai, j'ai les memes ressentis, c'est pas facile à expliquer. Quand à moi, la Kundalini continue son travail, j'avoue qu'elle nous transforme sur tous les plans, spirituels et physique.<br /> J'ai plus la pêche qu'avant et mes rapports avec les autres ont carrément changés, je vois même les personnes qui m'ont fait du mal d'une autre façon, je me rends compte que je pardonnes sans aucun<br /> problème.<br /> Tu es sur la bonne voie. Quand à la durée du processus, j'en n'ai aucune idée, je laisse faire, je lâche prise comme tu dis, c'est la seule chose à faire et écouter son coeur, il ne se trompes pas.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Seeker
  • : Mon blog traite sur la métaphysique, des états modifiés de conscience, j'y raconte mon expérience personnelle, avec mes réflexions, un peu comme un journal de bord.
  • Contact

Recherche